PETITES METHODES DU BONHEUR
Envie de BONHEUR...

Passez à l'action

Comme le dit l'écrivain Alexandre Jardin, "Spectateur ? C'est un truc de dépressif. On va beaucoup mieux quand on fait quelque chose". 

 

Plutôt que de vous dire "J'ai ça à faire" et de vous décourager avant de commencer, de laisser les choses s'accumuler... Faites-le !  

C'est l'impulsion de départ qui est la plus difficile à avoir, celle qui consiste à se lever de son canapé ou de son lit et de commencer à faire...  

 

Une fois que c'est commencé, en général, tout s’enchaîne avec plus de facilité et vous vous sentez mieux... heureux de "faire" ! 

Vous pourrez même être surpris de ce que vous avez réussi à faire ! Vous aurez l'impression de donner plus de sens à votre vie en étant dans l'action, plutôt qu'en ruminant. Vous ne verrez pas tout ce qui reste à faire, mais ce que vous êtes en train de faire, et c'est ça qui compte ! 

 

Vous aimez lire ? Essayez d'écrire vous-mêmes, ce sera peut-être pas terrible à lire, mais ça vous aura fait du bien.  

Vous aimez écouter la radio, prenez un micro, un logiciel d'enregistrement et essayez de créer la votre, juste pour vous... et qui sait ? peut-être que ça vous plaira et que vous irez plus loin ! 

 

Pourquoi les sportifs sont ils moins déprimés que les autres ? On pourrait épiloguer sur des causes biologiques comme une meilleure oxygénation du cerveau et du corps... Pas sûr que ce soit la vraie raison. Ils sont moins déprimés parce qu'ils sont en mouvement, ils agissent, même si ce qu'ils font ne sert à rien dans l'absolu, ça sert au moins à leur bien-être. 

 

Si vous avez besoin des autres pour passer à l'action, vous pouvez vous engager dans des associations mais si vous êtes plus solitaire, vous pouvez aussi être actif seul. 

 

 


Jérôme


PAGE 1 SUR 3 >>

Parler à l'enfant que vous avez été

Jérôme (d'après S.Tomasella et C.Rainville)

S'inventer une devise pour le Vie

Jérôme (d'après S.Tomasella)

Let it be !

Saverio Tomasella (d'après P. McCartney)

Pour vaincre l'inquiétude

d'après un article de Cerveau et Psycho


PAGE 1 SUR 3 >>